Biographie – Roland Marci “Michel Corde”

Biographie – Roland Marci “Michel Corde”

Roland Marci, surnommé “Roland le Rouge”, est interprété par Michel Cordes, né le 20 octobre 1945 à Montouliers dans l’Hérault (comédien et sculpteur français).

Biographie du personnage :

Patron emblématique du café-restaurant Le Mistral, Roland Marci est un homme un peu bougon mais profondément généreux et très attentif au bonheur des membres de sa famille. Très attaché à François Marci, le fils qu’il a eu avec Mireille Marci qui fut son épouse pendant 30 ans et qui est décédée en 1991, Roland Marci va jusqu’à racheter Le Mistral pour l’aider à surmonter des problèmes d’argent.
Mais quelle ne fut pas la surprise de Roland Marci en découvrant qu’il avait un second fils ! Près de trente ans après avoir eu une relation extraconjugale avec la chanteuse Iris Lenoir, il apprend qu’un enfant est né de cette liaison. Il ne fuit pas ses responsabilités et décide de reconnaître son fils Thomas, qui prend le nom de son père et devient Thomas Marci. Outre ses fils François et Thomas, Roland Marci prend également soin de protéger sa belle-fille Blanche Marci et ses petits-enfants Lucas Marci, Johanna Marci et Noé Ruiz, le fils que Blanche a eu avec Franck Ruiz, qu’il considère comme son petit-fils.
Roland Marci tient également beaucoup à Mirta Torres, la propriétaire de l’hôtel Select situé en face du Mistral. Tous les deux entament rapidement une liaison secrète mais leur relation connaît de nombreux rebondissements, dont un mariage annulé et une rupture à cause du comportement de Mirta Torres envers Damien Mara ! Mais, après avoir connu plusieurs échecs amoureux, Roland Marci comprend que Mirta est celle qu’il aime. Alors qu’il est soupçonné de meurtre et emprisonné, il la demande en mariage, une demande qu’elle accepte. Innocenté et libéré de prison, Roland Marci épouse Mirta Torres mais la vie de couple n’est pas de tout repos et tous les deux doivent faire face à plusieurs obstacles pour vivre heureux.
Très proche du capitaine Léo Castelli, Roland Marci prend la fille de son ami sous son aile : il embauche Barbara Évenot au Mistral et lui offre la possibilité de travailler en alternance dans les cuisines, après que celle-ci se soit découvert une passion pour la cuisine.
Si Roland Marci a appris que le passé pouvait ressurgir à tout moment avec l’apparition de son fils Thomas trente ans après sa naissance, il a eu son lot d’autres surprises dans la vie. L’une d’entre elles fut la découverte dans le sous-sol du Select du squelette de Hervé Germain ! Il pensait avoir tué cet homme vingt-quatre ans auparavant mais il apprend qu’il est finalement mort sous les coups de sa soeur Corinne avec la complicité d’Anémone Vitreuil.

Mais les surprises ne s’arrêtent pas là : Roland Marci a également découvert qu’il avait hérité d’un hôtel en Espagne, legs d’un ancien client ! Comme pour tout ce qui concerne Roland Marci, l’aventure est loin de s’arrêter avec la bonne nouvelle : en réalité il s’agit d’une maison close ! Roland et Mirta parviendront à aider les prostituées et à faire arrêter les proxénètes et rendent l’hôtel normal, les femmes prostituées deviendront des employées, serveuse dans le restaurant de l’hôtel par exemple.

En 2014, il vit une brève histoire d’amour avec Cathy, une amie de Wanda venant de Monaco, il trompera ainsi Mirta… mais sa relation avec Cathy s’arrête rapidement. Il aura la même année deux nouveaux petits-enfants, déjà grands, adoptés par son fils Thomas, du nom de Baptiste et Thérèse.

En 2016, il épouse Mirta à l’église, alors qu’il avait refusé une première fois, mais rapidement après ce mariage, Mirta apprend sa tromperie passée avec Cathy et met fin à leur histoire d’amour après plusieurs années. Pourtant quelques semaines plus tard, elle lui pardonne et le couple se reforme.

En 2017, il retrouve son meilleur ami d’enfance, Yves Copelain, ce dernier est atteint d’un cancer, il pourra profiter de son ami d’enfance quelques semaines, mais ce dernier fini par mourir, il se battra pour l’enterrer au stade Vélodrome pour respecter ses dernières volontés, quitte à voler son cadavre déjà enterré dans un cimetière, il parviendra à disperser les cendres de son ami avec l’accord, d’abord difficile, de la fille de ce dernier…

En 2019, Une deuxième rupture a lieu entre Mirta et Roland quand ce dernier dénonce Mirta pour le casse prévu pour récupérer l’argent de l’assurance pour que sa fille Luna puisse se faire soigner en Suisse. Dans la saison 16, Mirta pardonne à Roland… mais ils ne se sont toujours pas remis ensemble…

En 2020, Roland Marci reçoit un appel à l’aide de Sophie Corcel, une amie de longue date, qu’il n’a pas revue depuis quinze ans. Violentée par son compagnon Mathieu, la trentenaire trouve refuse au Mistral, en squattant l’appartement de Thomas Marci et Gabriel Riva. Á son retour de vacances, Thomas déchante en découvrant que son père a installé sans son accord une parfaite inconnue à son domicile, avec ses deux enfants. Roland cache un lourd secret : il fait croire à son entourage que Sophie est l’amie d’un vieil ami aujourd’hui décédé, mais la vérité est tout autre.

En 2004, Sophie et Roland étaient amants, et de leur liaison sont nés les jumeaux Killian et Lola. Thomas réalise un test ADN sur Sophie, convaincu qu’elle est sa sœur. Quand il apprend la vérité, c’est le drame : il refuse de pardonner à son père la double vie qu’il a menée pendant ses quinze dernières années. Mirta Torres et Blanche Marci sont également anéanties. Thomas appelle François Marci, son demi-frère qui vit à la Nouvelle-Orléans depuis quinze ans, pour l’informer de la nouvelle. De retour au Mistral, François soutient son père, mais tombe sous le charme de Sophie…

 


Plus belle la vie : Roland Marci – #15yearsChallenge

PBLV-NEWS

Découvrez sur ce site les intrigues, les indiscrétions, les épisodes, les spoilers de PBLV... Mystères, romances, drames, enquêtes et coups de folie : C’est le quotidien du Mistral, un quartier de Marseille où les habitants ordinaires vivent des aventures extraordinaires ! Plus belle la vie, c’est tout simplement la vie !

Laisser un commentaire