Plus belle la vie : Découvrez pourquoi Myra Tyliann « Alison » quitte la série Plus belle la vie

Plus belle la vie : Découvrez pourquoi Myra Tyliann « Alison » quitte la série Plus belle la vie

Dans l’épisode 4220 du Vendredi 26 Novembre 2021, dans Plus belle la vie, Alison quitte Abdel et Marseille. Des adieux déchirent pour Abdel et Alison. Abdel est désormais célibataire et Alison a décidé de vivre un nouveau départ loin de Marseille avec le jeune homme qu’elle a rencontré en boîte.

Après 5 ans de bons et loyaux services, l’actrice Myra Tyliann a publié sur les réseaux sociaux un message sur les adieux à la série Plus belle la vie. La jeune femme a décidé de se consacrer à la musique. Voici son message de départ de Plus belle la vie pour son personnage Alison :

Il y a maintenant cinq ans, pour la première fois, j’interprétais Alison dans @pblvofficiel 🥲 J’avais encore 17 ans et plein d’idées en tête. Cinq ans entourée de gens incroyables qui ont changé ma vie et d’aventures de fou, et ce soir, c’est mon dernier épisode. Parce que grâce à ce rôle, je me suis auto-produite dans la musique pendant ces cinq années, et qu’aujourd’hui ça me vaut la chance de me développer aux côtés d’un label. Merci à @pblvofficiel de m’avoir fait confiance, de m’avoir apporté autant dans ma jeune carrière d’actrice et de m’avoir enseigné l’effort et la constance, tout ça dans une bienveillance sans pareil. À toutes les équipes de pblv je vous aime du fond de mon coeur, merci à chacun d’entre vous. C’était LA BOMBE et vous allez beaucoup me manquer. À vous qui nous avez suivi chaque jour, merci de l’amour inconditionnel que vous donnez à cette série, c’est pour vous et grâce à vous que ça tient depuis toutes ces années.

Pierre Martot qui joue Léo dans Plus belle la vie a répondu à son message :

« Je ne savais pas que tu partais. Mais c’est pour une bonne raison. Je te souhaite de tracer la route qui t’appartient et je suis certain que tu y parviendras. Il y a en toi quelque chose de très personnel et de puissant – et doux. Bonne route, je te regarderai. Je t’embrasse ».

Léa François qui interprète le rôle de Barbara lui a rendu un bel hommage sur instagram :

OMG! Je réalise seulement maintenant (en direct du TGV) que c’était ta dernière diffusion ce soir… pour le moment… car j’espère sincèrement que tu repasseras nous voir!
Bon vent petite bombe, je vous ai à l’œil toi et ton talent! Que ce soit en musique ou à l’image, je te souhaite une très belle nouvelle page..
@smartkidmyra

Alison PBLV

DÉCOUVREZ LA BIOGRAPHIE D’ALISON DANS PLUS BELLE LA VIE

Devenue délinquante depuis l’âge de 11 ans, Alison Valle, incarnée par l’actrice Myra Tyliann, multiplie les vols avec sa meilleure amie Aïcha pour subvenir à leurs besoins. Les deux adolescentes vivent au nord de Marseille et la mère d’Alison est alcoolique. Pour échapper à la maison de correction, elle apparaît au Mistral et continue d’enchaîner les erreurs. Alison commence alors une vie amoureuse mouvementée avec plusieurs déceptions.

DES DÉLITS QUI CAUSENT DU TORT À ALISON

Alison apparaît dans Plus belle la vie en 2016. Elle essaie de subvenir à ses besoins avec des vols qui sont repérés par le journaliste Sacha Malkavian. Ce dernier demande à Alison et Aïcha de lui accorder une interview pour réaliser un article sur leurs méfaits. Il s’attache aux deux jeunes filles et tente de les empêcher de commettre d’autres délits. Elles ne se résignent cependant pas à arrêter leurs infractions et Sacha finit par être obligé de les dénoncer pour les protéger. Alison se retrouve seule en maison de correction et décide de ne pas dénoncer son amie Aïcha.

LE RETOUR AU MISTRAL

Alison revient au Mistral et retrouve Sacha pour qu’il l’aide à sortir de la maison de correction. Il lui propose alors un stage au bar du Mistral en travaillant aux côtés de Barbara. Alison travaille désormais dans les cuisines du bar, mais a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie peu mouvementée.

DES DRAMES QUI S’ENCHAÎNENT AVEC DOUMÉ ET MATHIAS 

Par la suite, Sacha s’éloigne d’Alison à cause de sa fille Océane, qui devient jalouse de la complicité entre eux. Cette situation désole Alison qui renoue avec ses anciennes habitudes. Elle fait la connaissance de Doumé Verdi, qui sort d’une incarcération. Elle tombe amoureuse de lui et tente d’assassiner Karim Fedala afin que Doumé devienne le bras droit d’Abdel, mais Doumé est assassiné.

Elle enchaîne ensuite ses amourettes et flirte avec Mathias et Benjamin (un autre trafiquant de drogue qui la contraint à vendre à son tour de la drogue). Elle nourrit par la suite des sentiments pour Abdel, qui se révèle être l’assassin de son amour Doumé et la cause de sa rupture avec Mathias. Elle ne lui pardonne pas cet acte, mais ne peut s’empêcher de l’aimer. De son côté, Abdel refuse d’entretenir une relation avec elle, ce qu’elle prend mal, et l’ignore complètement.

LA RELATION COMPLIQUÉE D’ALISON AVEC ABDEL

En 2019, Alison participe à un braquage de la Banque Provençale en aidant Luna Torres et Sacha à soutirer des informations à l’agent de sécurité de la banque. Abdel n’est pas enchanté par cette histoire et lui dévoile ses sentiments. Cependant, le couple n’est toujours pas officialisé, avec la réapparition de Mathias qui avoue à Alison qu’il a été obligé de la quitter à cause des menaces d’Abdel.

Dans la saison 16 de Plus belle la vie, Alison est prise en otage par des ennemis de la famille Fedala et reçoit une balle. Elle est admise à l’hôpital et se retrouve entre la vie et la mort, car son foie est endommagé. Pour la sauver, Elsa, Abdel, et Karim n’ont d’autre option que d’avoir recours à un trafic d’organe. Alison est sauvée. Quand elle apprend la vérité, elle ne va pas hésiter à dénoncer Elsa qui finit en prison.

Abdel et Alison vont gérer les neveux d’Elsa, Nisma et Bilal… Les deux adolescents leur donnent du fil à retordre. Le couple Abdel et Alison vont vivre des hauts et des bas. Dans la saison 18, Alison ne digère pas qu’Abdel se soit fait passer pour mort… La jeune femme a trop souffert et décide alors de quitter Abdel. Des adieux déchirent pour Abdel. Ce dernier, est désormais célibataire et Alison a décidé de vivre un nouveau départ loin de Marseille avec le jeune homme qu’elle a rencontré en boîte.

DÉCOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE MYRA TYLIANN

Myra Tyliann est née en septembre 1997. Fille d’un pianiste, elle est rapidement attirée par la scène, et s’oriente vers une carrière artistique. Elle se forme au Art’aire studio et suit également les cours du studio Pygmalion. 

A 13 ans, le réalisateur Pascal-Emmanuel Luneau lui permet de participer à son premier tournage avec un court-métrage et un clip. Elle obtient ensuite un rôle dans le film d’Eric Schaeffer, After fall, winter en 2012, puis apparaît sur le petit écran dans la mini-série Disparue, de Charlotte Brandstrom, en 2015. 

En 2016, la jeune comédienne alors âgée de 19 ans, rejoint le tournage de la série à succès de France 3, Plus belle la vie, à Marseille. Le succès de la série lui permet d’être révélée au grand public. En 2017, elle décroche un petit rôle dans le film Coexister de Fabrice Eboué, dans lequel elle incarne une chanteuse.

Parallèlement, la fiction rejoint la réalité lorsque Myra Tyliann, passionnée de musique, se lance dans la chanson. En mai 2018, elle publie, en collaboration avec Johnny Ola, un EP intitulé Pictures

Mohamed Hamidi la choisit l’année suivante pour intégrer Une belle équipe, aux côtés de Kad Merad et Alban Ivanov. Après un deuxième EP solo intitulé « Projet 7 » en 2020, les téléspectateurs la retrouvent en février 2021 sur France 2 dans La faute à Rousseau, série sur un prof de philo (Charlie Dupont) aux méthodes peu conventionnelles. Elle y interprète Aïcha, une excellente élève déterminée à devenir avocate et reprendre le cabinet de son père. Jusqu’au jour où la jeune femme est confrontée à l’injustice…

TU AIMES CET ARTICLE ? PARTAGE-LE ! MERCI

PBLV-NEWS

Découvrez sur ce site les intrigues, les indiscrétions, les épisodes, les spoilers de PBLV... Mystères, romances, drames, enquêtes et coups de folie : C’est le quotidien du Mistral, un quartier de Marseille où les habitants ordinaires vivent des aventures extraordinaires ! Plus belle la vie, c’est tout simplement la vie !

Laisser un commentaire