Plus belle la vie : Épisode 4528 du Mercredi 27 avril 2022 – Jacob aux premières loges pour l’enterrement de Lucas !

Dans l’épisode 4528 de Plus belle la vie du mercredi 27 avril 2022, Revel est remonté contre Boher car le tueur en série s’est envolé dans la nature après avoir enlevé un troisième jeune policier. Il pense que si Nebout était aux commandes, ils l’auraient déjà neutralisé. Mais Nebout lui affirme qu’il n’aurait pas fait mieux, et suggère à Revel de mettre la pression sur le tueur en série pour l’obliger à changer de lieu pour son rituel. Nebout estime que le tueur en série va faire une erreur.

Baptiste a proposé à Camille de rester dormir la nuit dernière après le dîner. Kevin vient voir Baptiste, c’est Camille qui ouvre. Il a une tache, Camille nettoie sa cravate. Il lui dit qu’il est nerveux, car il se rend aux obsèques d’un collègue.

Camille apprend par Kévin qu’un autre policier a été kidnappé. Elle confronte aussitôt Jacob et se rend compte qu’il ne peut pas s’empêcher de tuer. S’il veut la rendre heureuse comme il le prétend, Camille lui demande de libérer le policier. Mais Jacob estime que ce serait trop dangereux car ce dernier a vu son visage. Folle de rage, Camille s’en va en déclarant qu’elle ne veut plus jamais revoir Jacob.

Alors qu’il se fait passer pour Julien, Jacob se rend aux funérailles de Lucas pour soutenir Ariane. Il lui demande d’ailleurs si la police a des pistes. Elle lui révèle qu’ils ont fait fuiter les obsèques dans la presse dans l’espoir que le tueur y vienne. Les funérailles seront filmées et permettront ainsi à la police de l’identifier.

Habillé en uniforme et décoré de la médaille d’or de la sécurité intérieure, Mathieu se rend également à l’enterrement. Après quoi, il va boire un verre avec Ariane dans un bar pour décompresser. Complètement ivres, ils finissent par s’embrasser…

Gérard découvre que sa sœur a découpé les photos où il apparaissait, ce qu’elle explique par la colère qu’elle a ressentie après le décès de leur mère. Il dit à Laetitia combien il a pu régulièrement penser à elle. Elle l’emmène alors dans un lieu symbolique, là où ils avaient vu la mer pour la première fois, quand ils étaient enfants.

Et Laetitia en profite pour lui remettre la dernière lettre écrite par leur mère, que Gérard n’a jamais vue. Trop en colère, Laetitia lui avait caché pour le punir. Dans la lettre, sa mère lui déclare tout son amour et combien elle aurait aimé le revoir une dernière fois.

Frère et sœur se tombent dans les bras. Puis vient le moment de se dire au revoir. Laetitia et Kevin accompagnent Gérard au commissariat : comme son sursis a sauté, il doit effectuer une ancienne peine de prison et va être incarcéré pendant deux ans.

Au dîner, Laetitia et Kevin sont tristes, c’est une sale journée. Ils partagent la dernière part de tarte aux fraises. Kevin dit à sa mère que si elle a réussi à faire la paix avec Gérard, il va certainement réussir avec Emilie.

À la coloc, Sylvia et Emilie pensent que Vidal tremble des mains parce qu’il a un problème avec l’alcool. Fanny dit que non. Sylvia va fouiner dans la chambre de Romain : elle voit 2 bouteilles cachées sous son lit.

Ensuite, Sylvia se rend au cabinet de Romain en se plaignant de migraines. Elle aborde le sujet de sa cousine qui a des problèmes d’alcool. Elle en profite pour l’interroger discrètement sur sa consommation d’alcool. Romain déclare qu’il ne boit quasiment jamais. Mais en voyant de nouveau sa main trembler, Sylvia a du mal à le croire.

De retour à la coloc, elle décide de vider toutes les bouteilles d’alcool. Un peu plus tard, en préparant le dîner, Romain se coupe le doigt. Il constate qu’il n’y a plus d’alcool à 90 dans sa trousse à pharmacie.

Sylvia, Émilie et Fanny lui font donc part de leur théorie au sujet de son addiction à l’alcool qui provoquent les tremblements de sa main. Pour éviter de révéler le secret sur sa maladie, Romain leur ment et leur confirme être alcoolique.

Plus belle la vie : Premières minutes de l’épisode 4528 du Mercredi 27 avril 2022 – Jacob aux premières loges pour l’enterrement de Lucas !

EXTRAITS EN RAPPORT AVEC L’ÉPISODE 4528 :

  1. Plus belle la vie : [Indiscrétion] – Les retrouvailles gênantes de Camille et Kévin
  2. Plus belle la vie : [Indiscrétion] – Camille confronte Jacob !
  3. Plus belle la vie : [Indiscrétion] – Le cadeau touchant de Laetitia à Gérard
  4. Plus belle la vie : [Indiscrétion] – Vidal est-il alcoolique ?

TU AIMES CET ARTICLE ? PARTAGE-LE ! MERCI

 

Laisser un commentaire