Plus belle la vie : [Intrigue] – Jonas victime de racket

Plus belle la vie : [Intrigue] – Jonas victime de racket

RÉSUMÉ DE L’INTRIGUE : [VIDÉO DE L’INTRIGUE DISPONIBLE CI-DESSOUS]

En juin 2012, l’attitude de Jonas change du tout au tout alors que les épreuves du BAC approchent… En réalité, Jonas est victime de racket de la part de Cédric et Hugo, deux adolescents un peu plus âgé que lui. Terrorisé à l’idée de recroiser ses racketteurs, Jonas se réfugie au Mistral et ne veut plus en sortir. Pire, Cédric et Hugo empêchent le jeune homme de passer son épreuve de français. Mais Jonas ment à son père et lui avoue que l’épreuve s’est bien passée.

Cédric vient mettre la pression à Jonas au Mistral et le menace de s’en prendre à Léa. Quand celle-ci demande à son ami pourquoi il a séché l’épreuve, Jonas prétend avoir fait un malaise. Quand Sacha l’apprend, il demande l’aide à Guillaume Leserman en faisant un certificat antidaté.

Jonas, Sacha et Luna emménagent enfin dans leur appartement, et quittent le Sélect. Sacha et Luna font une crémaillère. Quelques jours plus tard, Michaël Malkavian, le frère de Sacha, arrive au Mistral avec Alexis son acolyte… Tous deux rentrent d’Argentine après un casse réussi. Jonas est témoin des mauvaises relations qu’entretiennent son père et son oncle, mais ne veut pas s’immiscer dans leur dispute, préférant privilégier sa relation avec son oncle.

Jonas demande 400 € à Michaël qui accepte de lui donner. Jonas donne l’argent à ses racketteurs sous les yeux de Michaël qui comprend ce qui se trame pour Jonas. Michaël décide d’avouer la vérité à Sacha. Jonas est heureux d’apprendre que Sacha et Michaël ont réussi à faire peur à Cédric et Hugo, qui se décident à oublier Jonas. Heureux, Jonas fait éclater sa joie et fait un pique-nique avec Léa. Il lui avoue ses sentiments et ils s’embrassent. Tous deux débutent une histoire ensemble…

 

TU AIMES CET ARTICLE ? PARTAGE-LE ! MERCI

PBLV-NEWS

Découvrez sur ce site les intrigues, les indiscrétions, les épisodes, les spoilers de PBLV... Mystères, romances, drames, enquêtes et coups de folie : C’est le quotidien du Mistral, un quartier de Marseille où les habitants ordinaires vivent des aventures extraordinaires ! Plus belle la vie, c’est tout simplement la vie !

Laisser un commentaire