Plus belle la vie : Résumé de l’épisode 4246 du Lundi 29 Mars 2021 – Berger arrêté par la police, Machet en fuite !

Plus belle la vie : Résumé de l’épisode 4246 du Lundi 29 Mars 2021 – Berger arrêté par la police, Machet en fuite !

Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie de l’épisode 4246 du lundi 29 mars 2021 diffusé à 20h20 sur France 3.


CÉLINE EST MISE À RUDE ÉPREUVE

Emma se plaint auprès de Baptiste de la situation que traverse GTS et craint de voir son salaire diminuer. Sur les conseils de son conjoint, Emma tente de convaincre Céline de quitter la boîte pour sauver le reste des employés. 

Céline dit à Emma que Vincent cherche à monter tout le monde contre elle et tente de le piéger en enregistrant leur conversation, elle conseille à Emma d’en faire autant. Céline débarque dans le bureau de Vincent, elle feint d’accepter le licenciement qu’il lui propose contre la garantie qu’il ne touche pas aux salaires des autres employés. 

Vincent, qui s’est rendu compte qu’elle l’enregistrer, évite de tomber dans son piège. Alors que Céline explique à Emma que son plan a échoué, Luc, le salarié de GTS, débarque en furie, il décide de quitter GTS, il a signé une rupture de contrat, il accuse Céline à tort de laisser pourrir la situation pour pouvoir négocier une plus grosse indemnité de départ. Céline est épuisée…

UNE ÉVACUATION EST MISE EN PLACE POUR LOLA

Lola a passé le week-end perchée sur son arbre, ce qui suscite les moqueries de ses camarades de classe. Bilal ne peut pas s’empêcher de se moquer de Lola… Noé n’apprécie pas les moqueries de Bilal et prend la défense de la jeune fille… 

De son côté, Sophie apporte un bon repas du bar du Mistral à sa fille. Au même moment, Lougane arrive sur les lieux du chantier et tente de faire descendre la jeune fille.  

Obstinée, Lola refuse de descendre de l’arbre, Lougane décide donc de faire appel à la police. Eric prend le relais afin de négocier avec Lola, il tente de la raisonner, il la prévient qu’une équipe de secouristes va venir la chercher. La jeune fille menace de sauter si on la déloge de son arbre, Eric se rétracte et préfère attendre un ordre du préfet. 

Kilian insiste pour que sa mère cesse d’encourager sa sœur dans son délire, Sophie s’inquiète pour sa fille, elle est morte de trouille et préfère céder…

Au Marci, Noé surprend une conversation entre Éric et Thomas. Noé apprend le danger que Lola encourt si elle continue à bloquer le chantier. Lougane envisage de faire appel au préfet et l’intervention pour déloger Lola de l’arbre risque d’être musclé. Noé semble vraiment inquiet pour Lola…

JEAN-PAUL S’APPROCHE UN PEU PLUS DE LA VÉRITÉ

Jean-Paul appelle Ahmed pour parler à Malik, mais Ahmed lui dit que Samia et Malik ne se voient plus depuis qu’il est en cavale. Jean-Paul explique à Ahmed qu’il lui parle en tant que père de sa petite fille et non en tant que flic.

Ahmed lui révèle alors que les seules personnes qui savent où est Malik sont lui, sa femme et Samia, Malik habite à Alger… Ahmed dit à Boher, qu’il n’a pas de nouvelles de Malik depuis janvier. Ahmed pense que Malik protège Samia.

Jean-Paul dit à Ahmed que dès qu’il a son visa, il va venir à Alger. Boher propose ensuite à Abdel de l’accompagner en Algérie, Abdel accepte…


De son côté, Angélique se rend au commissariat avec Léa, Patrick lui explique qu’elle est mise en examen pour dissimulation de preuves, mais le procureur Revel a décidé de la laisser libre jusqu’au procès vu qu’elle a collaboré avec la police.

Nebout promet que Machet et Berger vont être arrêtés avant qu’ils puissent s’en prendre à Boher. Angélique va perdre son boulot, mais elle s’en fiche, elle dit à Ĺéa qu’elle a peur qu’elle la quitte pour Boher…

 

De leur côté, Machet et Berger nettoient leur planque pour éliminer les preuves du passage de Samia qu’ils avaient enfermée avant de lui faire signer des lettres d’adieux, jusqu’à ce qu’elle fuit en Algérie… 

Quelqu’un frappe à la porte, Machet pense que c’est Barrault, mais en fait, c’est le Commandant Nebout et ses hommes, qui sont venus les arrêter. Berger est appréhendé, mais Machet réussit à s’enfuir et vient demander des comptes à Barrault qui était censé le protéger…

Machet, veut savoir ce que les flics ont contre lui. Barrault lui dit qu’Angélique a transmis les vidéos à la police, Machet est dégoûté. 

Barrault conseille à Machet de partir le plus loin possible pendant qu’il tente de régler les choses.

Léa vient voir Jean-Paul, car ce dernier ne répond pas à ses appels. Léa veut l’accompagner à Alger, mais Jean-Paul lui dit qu’il veut mettre de la distance avec elle, car ça lui fait du mal de ne pas pouvoir la toucher, l’embrasser… 

Machet les espionne à distance. Léa dit à Jean-Paul qu’elle ne veut pas le perdre, elle tient trop à lui. 

Émues Léa et Jean-Paul se prennent dans les bras l’un de l’autre.

 


PBLV-NEWS

Découvrez sur ce site les intrigues, les indiscrétions, les épisodes, les spoilers de PBLV... Mystères, romances, drames, enquêtes et coups de folie : C’est le quotidien du Mistral, un quartier de Marseille où les habitants ordinaires vivent des aventures extraordinaires ! Plus belle la vie, c’est tout simplement la vie !

Laisser un commentaire