Plus belle la vie : Résumé de l’épisode 4247 du Mardi 30 Mars 2021 – Angélique et Léa en danger de mort !

Plus belle la vie : Résumé de l’épisode 4247 du Mardi 30 Mars 2021 – Angélique et Léa en danger de mort !

Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie de l’épisode 4247 du Mardi 30 mars 2021 diffusé à 20h20 sur France 3.


LOLA TROUVE UN ALLIÉ INATTENDU

Lola refuse toujours de descendre de son arbre menacé de destruction. Sophie est perturbée par la situation et cela se répercute sur son travail. 

Alors que Sophie passe par les cuisines du bar du Mistral, afin de préparer un sandwich à sa fille, Alison et Claire l’alerte sur la situation actuelle qui ne peut plus durer, ils lui font remarquer qu’elle oublie les commandes au fournisseur, elle arrive très tard le matin pour repartir très tôt le soir… Sophie s’excuse et promet de faire des efforts… Sa fille attendra plus tard pour manger…

Par la suite, au bar du Mistral, Sophie est victime de chantage de la part du Maire. Si les travaux ne peuvent pas reprendre avant la fin de la semaine, il menace de lui retirer son permis terrasse qui lui a était délivrée par la Mairie. Lougane lui laisse encore le choix de régler la situation avec sa fille avant de faire appel aux forces de l’ordre pour évacuer l’adolescente de force.

En fin de journée, Noé propose à Kilian de rendre visite à Lola. Ce dernier, qui n’accepte pas la situation, refuse catégoriquement, dans l’espoir que Lola finisse par descendre de son arbre. 

Noé trouve une excuse pour rejoindre Lola… 
Plus tard, le fils de Blanche apporte de la nourriture, des bandes-dessinées ainsi qu’une couverture à Lola. Cette dernière semble ravie…

KÉVIN PASSE UNE TRÈS, TRÈS MAUVAISE JOURNÉE

Au petit-déjeuner, Laëtitia est dégoûté, ses tartines sont grillées… Kevin s’en amuse, il dit à sa mère, qu’elle a mal gérée, Rosa…

Mais après être allé chez le dentiste, il ne peut pas s’exprimer clairement à cause de l’anesthésie, et se voit refuser l’accès de la villa par Rosa ! Il est contraint de demander à sa mère de venir lui ouvrir la porte…

Alors qui fait du tapis de course à la salle de sport de la villa, Rosa n’a pas compris les indications de Kévin, celui-ci n’arrive pas à faire arrêter le tapis de course, mais heureusement pour lui, Sébastien est venu à son aide… 

Par la suite, Kévin sort les poubelles, mais la porte d’entrée se referme derrière lui.

Rosa refuse de lui ouvrir la porte, Kévin tente alors d’ouvrir un volet, mais Rosa pense que c’est une effraction, elle enclenche le système de sécurité… 

Kévin se fait embarquer au commissariat. Eric et Patrick se font un plaisir de se moquer de lui…

LÉA S’IMPLIQUE DE PLUS EN PLUS POUR BOHER

Pendant qu’Ariane et Eric interrogent Berger, Nebout apprend à Cissé l’importance du rôle de Jean-Paul dans toute cette affaire. 

Mise à part ses informations, une preuve vient étayer le fait que Berger et Machet avaient commis des meurtres.

Une des balles est restée dans un cadavre, elle n’a pas fondu et elle correspond à un Beretta 85, l’arme que Boher vient d’apporter à la police.

Cissé félicite Jean-Paul pour son travail. Ariane dit à Berger, qui risque 25 ans de prison, en panique ce dernier est prêt à avouer…

Plus tard, Jean-Paul est inquiet, il dit à Abdel qu’il n’a pas de nouvelles pour les visas…

Ça semble compliqué de partir en Algérie, mais heureusement, quelques minutes après, Léa débarque avec les visas. Boher demande à Léa de ne pas prendre de risque pendant qu’il n’est pas là… 

Plus tard, Léa et Lougane débarquent dans le bureau de Barrault, car la presse a eu les échos pour les aveux de Berger. Léa propose une solution à Barrault et Lougane, faire front commun devant les journalistes : dire que Boher est venu en infiltration avec l’accord du Maire, pour piéger la police municipale. Barrault et Lougane acceptent d’annoncer cette version à la presse…

Léa profite que Lougane et Barrault donnent une conférence de presse pour fouiller le bureau de ce dernier. Léa est interrompue par un appel d’Angélique. La jeune femme a peur que Machet s’en prenne à elle, et supplie Léa de venir chez elle…


Pendant ce temps, Boher et Abdel sont arrivés en Algérie. Ahmed emmène Jean-Paul et Abdel dans l’appartement de Malik. Il n’est pas là, mais Jean-Paul reconnaît les valises de Samia… 

Ça rassure Ahmed, qui est convaincu que Malik et Samia sont ensemble.

Pendant ce temps, dans le bureau de Barrault, Léa a trouvé une ordonnance d’Hydroxyurée, un médicament prescrit pour les malades souffrant de drépanocytose, une maladie génétique héréditaire, très courantes en Afrique du Nord. Léa soupçonne Barrault de cacher des origines maghrébines. 

Tout en se rendant chez Angélique, Léa téléphone à Jean-Paul, elle lui fait part de sa découverte sur Barrault. 

Une fois arrivée au domicile de sa petite-amie, Machet l’attend, Léa se retrouve face à Machet qui la menace avec son arme, Léa comprend que Machet lui a tendu un piège, Angélique est en panique, elle s’excuse auprès de Léa, elle lui dit qu’elle n’avait pas le choix, Machet l’a menacée… 

Jean-Paul entend tout, Machet le menace au téléphone, il lui dit qu’il va tuer sa chérie pour se venger…

 


PBLV-NEWS

Découvrez sur ce site les intrigues, les indiscrétions, les épisodes, les spoilers de PBLV... Mystères, romances, drames, enquêtes et coups de folie : C’est le quotidien du Mistral, un quartier de Marseille où les habitants ordinaires vivent des aventures extraordinaires ! Plus belle la vie, c’est tout simplement la vie !

Laisser un commentaire